Agence SEO Paris
Référencement Naturel – SEO
Faites décoller la visibilité de votre site Internet et votre Business
contenu SEO rédaction
Rédaction de contenu SEO
Notre équipe de rédacteurs est rodée aux techniques d’optimisation SEO
réputation management
E-réputation
Contrôlez votre image sur les moteurs de recherche  !
seo firendly
Site SEO Friendly
Création de site Internet orienté visibilité, acquisition de trafic

VOIR TOUS NOS SERVICES

ADgency360  Agence Référencement Naturel

Optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche afin que les internautes trouvent facilement vos produits et/ou services pour devenir leader dans votre secteur d’activité et vous démarquer de vos concurrents. L’optimisation d’un site Internet pour les moteurs de recherche, ou SEO pour ‘Search Engine Optimisation’, est l’une des techniques de marketing en ligne à la fois des plus challenging, mais également des plus génératrices de ROI (retour sur investissement) à long terme.

agence référencement naturel
stratégie référencement naturel SEO

Strategie référencement naturel

Le positionnement de votre site Internet en référencement naturel également appelé ‘référencement organique’ ne dépend pas d’enchères sur certains mots clefs, ou de budget d’impressions. La bonne visibilité ne s’achète pas auprès des moteurs de recherche, elle se mérite par le biais d’efforts constants, d’une stratégie de référencement naturel on-page innovante ainsi que d’une connaissance profonde du fonctionnement des algorithmes de Google que les experts d’ADgency360 ont acquis grâce à une solide expérience et expertise dans ce domaine.

N

Optimisation du socle technqiue SEO de votre site Web

N

Optimisation SEO des contenus de votre site Internet

N

Stratégie de Back linking white hat

revue client SEO

Stratégie référencement naturel Globale

Définir et suivre une bonne stratégie de référencement naturel est tout l’art que les experts SEO de l’agence ADgency360 déploient au quotidien en travaillant sur les différents piliers SEO des sites qui leur sont confiés.

Agence audit SEO

Audit SEO

Agence Analyse SEO

Analyse SEO

contenu SEO rédaction

Stratégie de contenus SEO

Agence trafic SEO

Acquisition de trafic qualifié

Agence Référencement naturel Audit seo

1

Audit technique référencement naturel

L’audit technique SEO permet de s’assurer que le socle technique du site Internet répond aux attentes des moteurs de recherche et de corriger / optimiser les manquements. L’audit technique SEO permet de s’assurer qu’aucun blocage, défaillance ou manquement freine la bonne indexation et visibilité du site par les moteurs de recherche. En sommes nos experts regardent sous le capot de votre site et s’assurent que l’ensemble des points techniques liés au référencement sont présents et optimisés. Les experts SEO de l’agence ADgency360 sont rompus à ces techniques et procèdent méthodiquement à travers une checklist qui a su évoluer avec le temps en fonction des mises à jour de l’algorithme de Google et des demandes toujours plus précises et pertinentes des requêtes internautes.

Agence Référencement naturel Analyse seo

2

Analyse SEO

L’analyse référencement naturel permet de vérifier la performance d’un site à travers des dizaines d’outils permettant d’évaluer ses faiblesses. Ces vérifications, dont le but est de faire un état des lieux factuel, sont réalisées tant au niveau on-page du site (architecture du site, champ sémantique, contenu rédactionnel, maillage interne, …) qu’au niveau off-page (analyse e-réputation et analyse des backlinks, …). L’audit SEO permet de comprendre le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, d’adresser les disfonctionnements, et d’établir une stratégie Web SEO dont la durée peut varier en fonction des faiblesses à combler et du cahier des charges.

Agence Référencement naturel Contenus seo

3

Stratégie de contenus SEO

‘Content is king !’, le contenu est roi ! paroles prophétiques de Bill Gates qui déjà en 1996 considérait le contenu d’un site comme étant prépondérant dans la qualité et l’autorité qu’il va en tirer. Depuis toujours, l’algorithme de Google a privilégié le contenu rédactionnel, sanctionnant, ou plutôt ignorant, ce qui revient au même d’un point de vue SEO, les sites utilisant un contenu dupliqué ou dont la qualité rédactionnelle n’est pas au niveau de l’exigence des internautes. Rappelons-le, Google et à travers lui, tous les moteurs de recherches ne veulent qu’une chose : satisfaire l’internaute sur une requête donnée. La qualité des réponses apportées par un site ont une incidence directe sur l’internaute qui va lire ce contenu, ou se sauver d’un clic aussi vite qu’il est arrivé sur le site. Avec le temps le contenu a évolué en intégrant, des visuels, des infographies, des animations et vidéos optimisées qui sont autant de leviers SEO pour faire la différence aux yeux des moteurs de recherche.

Agence Référencement naturel Acquisition trafic seo

4

Acquisition de trafic qualifié

L’acquisition de trafic qualifié permet de vous assurer d’attirer sur votre site des internautes dont le profil est taillé sur mesure à votre cible. Google aime les sites spécialisés car ils approfondissent leur sujet et deviennent des références qu’il est facile de présenter à des internautes qui ont des besoins clairs. Mettre en place une stratégie de référencement naturel, c’est également se poser les bonnes questions et parmi elles : ‘quelle est la cible ?’ autour de cette question, de nombreuses décisions vont être prises car un site internet est une vitrine vers un infini dont la vocation est d’attirer des futurs clients et s’assurer un taux de conversion conséquent du trafic généré. Les experts SEO de l’agence ADgency360 gardent pour objectif d’attirer sur votre site un trafic qualifié et pérenne.

Agence SEO experte en référencement naturel

Guide de référencement naturel par ADgency360

Le référencement naturel – Définition

Dans le texte, SEO veut dire ‘Search Engine Optimisation’, la traduction littérale de ‘l’optimisation pour les Moteurs de Recherche’. Le terme SEO est communément simplement traduit par ‘Référencement Naturel’ par tous les moteurs de recherche, une forme qui est plus employée dans le langage commun.
Une agence SEO utilise toutes les techniques et tous les outils qui permettent à un site internet de gagner en visibilité afin d’apparaitre dans les premières places des moteurs de recherche (SERP) par rapport à une requête lancée par l’internaute.
Notons au passage que le SEO appelé aussi ‘référencement organique‘ permet de s’assurer un flux de trafic pérenne dès lors que votre site aura pu être optimisé dans les règles de l’art. A l’inverse du trafic généré depuis les canaux payants (SEA) pour lesquels le trafic disparait dans les limbes aussitôt que vous cessez d’injecter du budget.
Mais que cherche-t-on à optimiser au juste ? Le design du site ? le contenu rédactionnel ? Les liens internes et externes ? L’E-réputation du site ? La réponse est Oui, oui, oui et encore OUI… et bien plus encore !
Pour vous aider à mieux comprendre, imaginez que vous êtes une agence immobilière spécialisée dans l’achat/vente d’appartements et que vous souhaitez que votre site apparaisse dans le haut des résultats des moteurs de recherches, vous serez intéressé à savoir que chaque mois plus de 18,000 internautes français tapent ‘recherche appartement ou maison’ sur Google.fr…
En faisant appel à une agence SEO, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que Google, qui rappelons-le reçoit 90% de toutes les requêtes du net, présente votre site dans les premiers résultats et vous permet de gagner en notoriété.

ADgency360 – Agence référencement naturel – quelle sont les approches SEO possibles ?

Comme nous venons de le voir, Google est un acteur majeur de la recherche sur internet et lorsque l’on sait que les 5 premiers sites remontés par Google sur une requête donnée reçoivent 67% des clics des internautes, on comprend aisément l’intérêt de travailler son SEO d’un point de vue commercial, car c’est avant tout extrêmement rentable !
À ce sujet une blague circule sur le net : ‘Si vous souhaitez cacher un corps, placez-le sur la 2nde page de la recherche Google’ 😂.
En termes de pratique SEO, il existe deux écoles :

1. Les tout, tout de suite

Il est relativement facilement de séduire l’algorithme de Google en restant focalisé sur la partie technique pure sans s’attacher à l’expérience utilisateur ni à la pertinence du contenu. Dans le meilleur des cas, les ‘tout, tout de suite’, obtiennent sur une durée comptée une place honorable, qu’ils n’ont aucun moyen de conserver face aux sites qui effectuent un travail de fond sur tous les aspects du SEO. Pour une approche tout de suite il est préférable de privilégier des campagnes marketing payantes comme Google Ads, Facebook Ads ou autres campagnes de type PPC.

2. Les coureurs de fond

L’algorithme de Google analyse plus de 300 critères qui sont pris en compte pour classer les résultats dans les pages du moteur de recherche. L’histoire nous montre que l’expérience utilisateur est devenue un facteur non négligeable pris en compte par Google.
L’architecture du site est aussi prise en compte au même titre que la rapidité d’affichage des pages, la qualité et l’optimisation des photos, la présence de vidéos, et bien entendu, l’incontournable contenu rédactionnel qui doit être unique et pertinent !

Les coureurs de fond misent sur le bon cheval et garderont à terme une position de choix sur le SERP de Google. Les experts SEO de l’agence ADgency360 sont rompus aux techniques SEO et aux exigences de l’algorithme de Google, et leur stratégie se placera toujours dans le camp des coureurs de fond.

Optimisez votre site de l’intérieur et de l’extérieur

Il existe deux grandes catégories d’approche SEO : le SEO on-page et le SEO off-page. (si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour optimiser votre site, confiez l’optimisation de votre site à nos experts, laissez nous un message ici).

Le référencement naturel on-page

Il concerne tous les facteurs de classement que Google détermine en regardant directement la page que vous essayez d’optimiser, tels que vos titres, votre contenu, le code source et la structure de la page concernée. Notre stratégie vise à optimiser l’ensemble des facteurs de référencement d’un page.

Le référencement naturel off-page

Il concerne lui tous les indicateurs extérieurs à votre site tous ne sont d’ailleurs pas exclusivement entre vos mains. Elles dépendent d’autres sources, telles que les réseaux sociaux, les autres blogs de votre secteur d’activité via lesquels vous pourrez renforcer le profil de backlinks de votre site.

Ces 2 aspects du référencement naturel sont différents, mais vous devez les maîtriser tous les deux afin d’obtenir de bons résultats en matière d’optimisation SEO.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que cela signifie, voici un exemple :

Supposons que vous êtes propriétaire d’une jolie boutique de prêt à porter et que vous avez investi énormément pour rendre ce lieu de vente, le plus attrayant et le mieux achalandé possible. La porte de votre magasin reste ouverte 24/24, vous et vos vendeurs êtes tout sourire et vous avez une offre de prix à faire frémir la concurrence.

En parallèle, votre magasin est situé dans une galerie marchande, mal entretenue, dont vous ne maitrisez ni les horaires d’ouverture, ni la sécurité des passages incontournables pour accéder à votre boutique… Vous venez de comprendre l’importance de peaufiner à la fois les facteurs on-page et off-page de votre site web.

Personne ne verra jamais votre magnifique boutique, car vous n’aurez pas de trafic.

Dans l’autre sens, si la galerie marchande est somptueuse et attire énormément de personnes, mais si votre magasin rappelle à vos visiteurs une zone de guerre, ils partiront plus vite que vous ne pouvez prononcer le mot SEO.

A ce propos, lorsqu’un visiteur quitte votre site après avoir consulté une seule page pour revenir vers la recherche Google, on parle d’un rebond. Plus votre taux de rebond (nombre de visiteurs qui quittent votre site instantanément pour retourner sur Google) est élevé, plus Google va considérer votre site comme non pertinent et affaiblir ses positions en conséquence.

Agence SEO ADgency360 4 facteurs déterminants du référencement

1.Le contenu optimisé pour le référencement naturel

Le contenu est probablement le plus important des 3 facteurs déterminants du SEO on-page.

Avez-vous entendu parler du concept E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) ?

E-A-T en français : Expertise – Autorité – Fiabilité

Google souhaite offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible en mettant en avant des sites web faisant autorité dans leur domaine.

Cette terminologie a été introduite en 2018 par Google, elle inclut un ensemble de normes de qualité des sites web pris en compte entre autres par les béta- testeurs lors de l’évaluation des sites web.

Comme l’a justement dit le célèbre Bill Gates ‘le contenu est roi !’ ? Si l’utilisateur trouve sur votre site un contenu de qualité qui répond à sa requête et s’il est heureux, alors Google sera heureux !

L’ultime objectif de Google est de renvoyer à l’internaute la meilleure réponse qu’il puisse trouver, le contenu de votre site est donc ce qui va permettre au visiteur de rester sur votre site. Comme pour toute bonne recette, il faut connaitre tous les ingrédients, savoir les associer, les présenter de façon intelligible à l’internaute, en quelque sorte, vous devenez un professeur qui enseigne son savoir.

Ce n’est bien sur ni simple ni donné à tout le monde.

Votre contenu doit adresser la totalité du champ sémantique associé au sujet que vous traitez : les termes, les synonymes et les expressions pertinentes au sujet traité. La recherche des mots clés est donc une phase essentielle en amont de l’écriture de vos articles, et le champ sémantique sera soigneusement scruté par Google pour s’assurer que vous traitez tous les aspects du sujet en question

Mais attention, votre texte doit rester intelligible… Une série de mots-clés jetés sur la toile sans un contenu explicatif clair vous fera rapidement perdre des places sur le classement (SERP) de Google.

La fraicheur du contenu est également un signe positif que vous envoyez à Google. Un site peut traiter d’un sujet unique mieux que personne, mais s’il ne publie pas fréquemment de nouveaux contenus, il perdra des places au fil du temps : publier du contenu neuf sur une base hebdomadaire reste une excellente façon de montrer à Google l’intérêt que vous portez à répondre aux attentes de vos visiteurs.

Lorsqu’un internaute pose une question, la première démarche de Google va être de tenter de repérer dans son index un contenu avec la réponse à la question posée… Vous avez compris, où nous voulons en venir, en posant une question communément posée par les internautes et en y répondant de façon claire, précise et complète vous maximisez vos chances de d’être « repéré » par Google en vue de présenter votre contenu aux internautes.

Attention au contenu dupliqué.

L’algorithme de Google vérifie si le contenu présent sur votre site existe sur une autre source du web. Est-il unique ? partiellement dupliqué ? complètement dupliqué ?

La sentence de Google avec le contenu dupliqué n’est plus aujourd’hui aussi incisive que par le passé, dans la plupart des cas, un contenu dupliqué verra sa visibilité affaiblie. Il est donc essentiel de briefer les personnes qui rédigent pour votre site afin de proposer un contenu unique et pertinent !

2. La sélection des mots clés

Les mots clés que vous utilisez sont puissants au-delà de ce que vous pouvez imaginer. D’une part, ils attirent les visiteurs sur votre site, et si le champ sémantique adressé dans votre article est riche, vous augmenterez les chances de ranker votre contenu sur une multitude de requêtes. La recherche de mots clés doit être rigoureuse pour aller sur les bonnes pistes.

L’une des problématiques de base en matière de mots clés est que souvent un temps conséquent est investi à sélectionner via de multiples outils une liste de mots clés, cette liste une fois en poche est mise de côté sans être renouvelée … Alors qu’il ne faut jamais s’arrêter de compiler les mots clés, les tendances de recherches des internautes étant dynamiques, vous devez constamment continuer à être au courant des dernières tendances.

A ce propos, une bonne pratique en matière de SEO est de rafraichir ses contenus en mettant en avant de nouveaux mots clés, récemment détectés.

Une autre erreur, commise par certains, est d’ignorer la concurrence. Chaque mot clé a bien entendu un volume qui correspond au nombre de fois ou la requête est tapée par les internautes, il est clair qu’au moment de sélectionner vos mots clés, vous allez donner une préférence à ceux avec un fort volume de recherche. Bien que parfois certains mots clés ultras ciblés pourraient s’avérer essentiels même si leur volume reste modeste…

Vous l’avez compris, la possibilité de bien se positionner par rapport à un mot clé dépend évidemment des efforts investis par la concurrence pour ranker sur les mêmes requêtes que vous ciblez avec certains sites qui feront autorité.

Établir la bonne liste de mots clés, cohérente avec votre stratégie, requiert une expertise réelle en référencement naturel. Les experts en SEO d’ADgency360 utilisent les meilleurs outils pour sélectionner les mots clés et son équipe de rédacteurs est rompue aux techniques SEO.

3. L’importance du code HTML dans l’optimisation SEO

Le code HTML (HyperText Markup Language) est un langage utilisé par les développeurs pour la mise en forme des pages web de tous les sites. Il n’est nullement question ici de devenir un expert en code HTML mais faire tourner un site internet en ignorant les bases du code HTML serait aussi fou que de conduire en plein Paris sans savoir à quoi correspond la couleur des feux de signalisation.
Google lit votre site comme vous pouvez lire un roman, et il s’attend à une certaine structure, des titres et des sous-titres normés, des méta données qui suivent une certaine longueur et structure. Il est donc crucial de bien optimiser vos méta données, la méta-description si elle n’est pas directement prise en compte dans l’algorithme de Google, aura un impact direct sur votre taux de clic (CTR).

SEO balise référencement

Le balisage HTML est également très important, car il détermine la structure de chacune des pages de votre site, et il en va de même pour un article. Imaginez votre site comme une armoire qui possède un coffre dans lequel on va trouver une penderie, et plusieurs tiroirs.

Il existe de nombreux outils qui permettent de contrôler la cohérence HTML d’un site, nos experts ont un penchant pour le module « Web Developer » de Chris Pederick (disponible sur Chrome, Firefox), ces outils vous permettant de scanner l’enchainement cohérent des Hn d’une page

Bien évidemment, tous les éléments du code ne se valent pas être eux, le titre d’un article (balisé « H1 ») et son optimisation sont un puissant levier pour muscler la visibilité de votre page puisque les mots clés qui s’y trouvent vont permettre à Google de saisir l’objet principal de votre article.

Le balisage HTML aide par ailleurs Google à comprendre la thématique de votre texte, on recommandera :

  1. Un titre (H1),
  2. Une introduction (balisée avec un <p>),
  3. Un premier sous-titre (H2),
  4. Un premier paragraphe qui pourra lui-même être subdivisé en plusieurs sous-paragraphes (structurées en H3, H4 autant que nécessaire)
  5. Et ainsi de suite.

Les images insérées dans le corps de votre article devront elle aussi être optimisées.

L’algorithme de Google est capable d’interpréter le contenu de l’image en scrutant ses attributs :

  1. En premier lieu, le « texte alternatif »
  2. Le nom sous lequel l’image a été sauvegardée (si votre image affiche un enfant entrain de passer une radio dentaire, préférez « radio-dentaire-enfant.png » au lieu de « FFGD5SH.png »)
  3. Le titre de l’image
  4. La description de l’image

La majorité des CMS comme WordPress, vous permet de renseigner ces attributs à la volée.

4. L’expérience utilisateur : un aspect essentiel de la checklist d’une agence SEO

L’expérience utilisateur désigne la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur dans toute situation d’interaction avec votre site web. Celle-ci inclut la structure, c’est-à-dire l’enchaînement des pages dans la navigation.

Lorsqu’un internaute visite votre site, le chargement des pages doit-être rapide, la connexion doit-être sécurisée, et l’expérience doit être aussi agréable qu’il soit connecté d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone, on parle de site ‘responsif’ à tout support.

De nombreux autres aspects sont à prendre en compte pour optimiser l’expérience utilisateur :

  1. Le maillage interne doit permettre à l’internaute de naviguer facilement et de façon cohérente sur votre site. Il est donc important d’insérer des liens internes pertinents afin de fluidifier la navigation sur votre site et augmenter le ‘time on site’. Chaque lien interne étant en quelque sorte un vecteur de « jus SEO » qui est transmis vers la page cible.
  2. Le contenu dupliqué dont nous avons parlé plus haut est très important également, mais il est faux de penser que Google sanctionne durement les sites qui dupliquent le contenu d’autres sites. La réalité est que dans ce cas, il ignorera votre site et prendra en compte uniquement la page qu’il aura indexée avant la vôtre (avec le contenu source), et vous ne pourrez pas capitaliser sur un contenu dupliqué.
  3. La rapidité d’affichage de vos pages est sans nul doute extrêmement importante, en particulier sur des sites marchands. L’impact sur le taux de conversion est connu de tous les acteurs majeurs et l’on considère que la probabilité de rebond (le fait de quitter votre site vers un autre), passe de 32% à 90% pour un affichage qui passerait de 3 secondes à 5 secondes… Sans commentaire !
  4. Des url claires utilisant des mots clés ciblés sont nécessaires à une bonne pratique SEO. Gardez toujours à l’esprit qu’un internaute tape une requête sur une moteur de recherche (90% des fois via Google), et que le moteur de recherche doit remonter en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire des pages de sites web pertinents… Quoi de plus pertinent qu’une url qui reprend les mots clés tapés par l’internaute, pour lui démontrer la pertinence d’une page en rapport avec la requête qu’il vient de lancer.

Pour tous ces points techniques, il existe de nombreux outils utilisés au quotidien par les experts d’ADgency360 pour diagnostiquer, corriger et améliorer les différents éléments.

 

Agence SEO ADgency360 : quels sont les facteurs déterminants du référencement ?

Vous y êtes enfin, vous avez nettoyé votre site, vous avez optimisé les différents leviers de votre SEO on-page, et vous vous demandez surement quelles sont les autres métriques/ que vous devriez travailler. Nous avons dressé une liste des points qui méritent votre attention selon notre expérience.

1. L’autorité

L’algorithme de Google va tenter d’estimer 2 types d’autorité:

  • L’autorité de votre nom de domaine, c’est-à-dire, la renommée de votre nom de domaine et sa popularité, jaugée entre autres de par la solidité de votre profil de backlinks.
  • L’autorité d’une page donnée, ici Google analyse la pertinence d’une page et ses métriques centrées sur l’URL concernée.

L’autorité d’un site peut être renforcée par le biais de partenariats éditoriaux sur des sites à forte valeur ajoutée sous la forme de tribune, interview ou tout autre format dans lequel vous partagez votre expérience, savoir-faire.

2. Le taux de rebond

Le taux de rebond est une mesure prise par Google qui analyse le nombre de visiteurs qui entrent sur votre site et ressortent aussitôt sans passer de temps sur la page ni en cliquant dessus. Le contenu, la rapidité d’affichage de la page, la clarté de l’information présentée, ou encore le fait d’attirer les bons lecteurs sur votre site sont autant d’éléments clés qui vous permettront de diminuer ce taux de rebond que Google considère comme un élément important de la qualité d’un site. Placer une vidéo est un bon moyen de garder le visiteur sur votre site, mais le contenu vidéo doit être pertinent et percutant.

Google analyse avec attention ce taux de rebond, surtout lorsque l’internaute revient sur les SERPs juste après avoir quitté votre site. Dans ce cas, le message est très clair : si quelque chose fait fuir des utilisateurs, Google va considérer que le contenu présenté aux internautes est non pertinent et celui-ci va donc voir ses positions dévaluées.

3. L’âge de votre domaine

Google accorde une importance, à l’âge de votre nom de domaine.

Plus votre nom de domaine est âgé, plus il sera établi et cette ancienneté lui confère un certain crédit.

Les anciens noms de domaines qui retombent dans le domaine public restent très prisés des SEOs de pour leur autorité, certains se monétisent même très cher.

4.Votre identité

Comme nous l’avons précisé plus haut disposer d’une identité forte sur la toile est un fort signal de confiance pour les moteurs de recherche, mais il faut beaucoup de temps pour la construire. Vous vous demandez sans doute quels signaux vous permettent de comprendre que votre marque dispose d’une identité forte ?

Il y en a plusieurs, l’attribution de « sitelinks » est l’un de ces signaux. Les sitelinks sont ces liens déroulés sous ceux de votre page d’accueil dans les SERPs de Google :

Présentation Google SERPs avec sitelinks

5.Le profile de backlink

Un backlink est un lien retour qui est placé sur un site externe au vôtre.

Ce backlink va être interprété par Google comme une sorte de vote ou crédit conféré au site pointé  par le backlink.

Dans la plupart des industries, il reste totalement utopique (et naïf) de penser que des sites tiers vont vous citer et insérer un backlink vers votre site. Il existe des solutions pour renforcer votre profil de backlink sans faire courir de risques à votre site (n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus)

On considère généralement qu’il existe 3 facteurs pour qualifier un backlink :

  • La qualité du backlink

Outre le nombre de liens qui pointent vers votre site, plus importante encore est la qualité de ces liens. Penser que le nombre de liens suffit à tromper les moteurs de recherche est une erreur. La qualité du site source est scrutée au même titre que la pertinence du lien par rapport au contexte.

  • Le texte d’ancrage du lien

Le texte (qui varie de 1 à quelques mots) va servir à lier votre site est également important, car c’est lui qui donne aux moteurs de recherche les ‘mots clés’ qui ont poussé l’internaute à cliquer, c’est également ce texte d’ancrage qui va dicter le contenu attendu sur le lien.

Si vous cliquez sur ‘recette de tartelette à la fraise’ et que vous vous retrouvez sur un site de location de voiture, il n’y a aucune cohérence et Google saura que le backlink n’est pas pertinent et notera le site de location négativement.

  • Le nombre de liens et leur thématique

En dernier lieu, la richesse du profil de backlink joue un rôle lorsque vos backlinks sont de qualité. Il est à notre sens essentiel de privilégier des backlinks de thématique pertinente.

En conclusion, vous aurez certainement compris que le référencement SEO n’a rien de naturel… C’est le fruit d’un travail méthodique, qui prend du temps et nécessite de l’énergie, mais vous aurez également compris que de ne pas travailler son référencement SEO est aussi destructeur que de fermer son site internet.

Quelle que soit votre activité, vous devez garder à l’esprit l’importance de travailler les bons indicateurs SEO qui vous permettront de doper la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Nos experts sont à votre disposition pour mettre à votre profit nos compétences et booster vos positions sur Google, laissez nous un message ici et nous prendrons contact avec vous rapidement.

 

FAQ Agence référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Travailler son référencement SEO c’est tout l’art d’utiliser des outils qui permettent de se placer aux premières places des moteurs de recherche sans avoir à payer, mais de façon naturelle et organique.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats SEO ?

Si vous ciblez des mots clés compétitifs, il peut s’écouler de 6 mois à 1 an avant de voir des résultats probants et récolter les premiers fruits de vos optimisations.

Les contenus dupliqués peuvent-ils impacter votre SEO ?

Les moteurs de recherche ne vous pénalisent pas pour des contenus dupliqués. Toutefois ne vous attendez à ranker grâce à du contenu dupliqué.

Quels facteurs comptent en termes de liens ?

Les moteurs de recherche regardent la pertinence des sites qui vous renvoient des liens, la notoriété du site, ainsi que le nombre total de backlinks qui pointent sur votre site.

Pourquoi travailler son référencement naturel est-il important ?

Pourquoi travailler son SEO est-il important ? La grande majorité des recherches internet passent par un moteur de recherche, et rappelez-vous que 67% des internautes cliquent sur les 5 premières remontées du SERP.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Travailler son SEO on-page et off-page est un métier, et si ce n’est pas le vôtre, sachez qu’une agence SEO vous permettra de bénéficier de l’expérience acquise au fil des projets, d’avoir accès à tous les outils puissants d’analyses, de profiter d’un réseau de partenaires (backlinks), de prendre appui sur une expertise que vous n’avez pas, d’enrichir votre contenu via des rédacteurs rompus à l’exercice SEO en vue de gagner en visibilité et en qualité.