Agence SEO Paris
Référencement Naturel – SEO
Faites décoller la visibilité de votre site Internet et votre Business
contenu SEO rédaction
Rédaction de contenu SEO
Notre équipe de rédacteurs est rodée aux techniques d’optimisation SEO
réputation management
E-réputation
Contrôlez votre image sur les moteurs de recherche  !
seo firendly
Site SEO Friendly
Création de site Internet orienté visibilité, acquisition de trafic

VOIR TOUS NOS SERVICES

Google développe la fonction « Big Moments » pour les flashs d’informations spéciaux

fonction Big Moments pour les flashs d'informations spéciaux

Google améliore la manière dont son algorithme traite les informations relatives aux événements de dernière minute en développant une nouvelle fonction de recherche appelée « Big Moments ».

Une équipe de Google serait en train de mettre au point une nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche appelée « Big Moments » destinée à mettre en évidence les informations importantes sur les événements de dernière minute en temps réel.

Selon le site « The Information », « Big Moments » est en cours de développement depuis plus d’un an et vise à combler les lacunes de Google en matière de traitement de l’information requièrent un relais immédiat. Le travail sur ce projet a commencé après que des employés de Google aient exprimé leur frustration quant au manque d’informations utiles et opportunes sur les dernières nouvelles.

La recherche Google a tendance à être la 1ère destination des personnes qui cherchent à obtenir les faits concernant un événement récent qui est en cours de déroulement.

Twitter et Facebook, en revanche, sont les sites les plus susceptibles d’être consultés pendant le déroulement d’un événement.

Lire aussi notre article sur les impacts de l’intelligence artificielle et des recherches vocales sur le référencement naturel pour 2019 ?  

Google souhaite augmenter sa pertinence pour les news en cours de déroulement

Data common protocoleGoogle compte bien devenir l’une des sources uniques d’informations pour les internautes, qu’ils aient besoin d’informations sur un événement survenu hier ou qu’ils souhaitent obtenir les derniers détails d’un événement en cours.

Dans la mesure du possible, les « Big Moments » fourniront le contexte historique des événements et iront au-delà de ce que Google affiche généralement dans les résultats de recherche pour les actualités.

S’il s’agit d’une catastrophe naturelle telle qu’un ouragan, par exemple, les Big Moments peuvent répertorier des informations fiables sur le nombre de morts et de blessés, ainsi que des données sur la fréquence des ouragans dans la région.

Google peut extraire des informations pour « Big Moments »à partir de référentiels de données open source tel que « Data Commons », qui rassemble des données provenant d’agences gouvernementales américaines et est hébergé par Google.

Si cette fonctionnalité est un projet qui reste entièrement nouveau, elle s’appuie en partie sur les capacités d’apprentissage automatique intégrées à Google Actualités en 2018.

L’équipe qui développe « Big Moments » est dirigée par Elizabeth Reid, vétéran de Google, cadre supérieur en charge du produit et de l’ingénierie pour les expériences de recherche. Reid a commencé à superviser les expériences de recherche de Google en avril de cette année, mais elle travaille pour l’entreprise depuis plus de 17 ans. Auparavant, elle a dirigé les équipes d’ingénieurs travaillant sur Google Maps, Google My Business et d’autres projets liés à la géolocalisation.

Lire aussi notre article sur le SEO sur YouTube : Comment optimiser les vidéos pour la recherche sur YouTube

Un projet trop ambitieux pour Google ?

Avec « Big Moments », Google se rapproche du type de décisions éditoriales que les publications de presse doivent prendre chaque jour.

La différence essentielle est que ces décisions seront prises par des algorithmes, alors que les décisions éditoriales des publications d’information sont prises par des humains.

Même avec les progrès de l’apprentissage automatique, est-il possible de reproduire le niveau de pensée critique qui existe dans une salle de rédaction ? Cela peut s’avérer particulièrement difficile lorsqu’il s’agit de maintenir une position impartiale tout en couvrant des événements polarisés.

Google a déjà de puissants détracteurs qui prétendent que ses résultats de recherche sont biaisés. Imaginez à quel point Google sera surveillé de près lorsqu’il commencera à traiter les informations en temps réel. Les informations sur des événements qui évoluent rapidement sont particulièrement difficiles à couvrir. Google a d’ailleurs récemment ajouté une note au sein des résultats de recherche afin d’informer les internautes lorsqu’il n’est pas possible de fournir des résultats d’actualité parceque les événements évoluent trop rapidement.

Les curateurs (un curateur étant une personne faisant partir des testeurs humains qui partagent leur feed-back sur les nouveaux produits Béta de Google) ne sont pas une option dans ce cas, car cela ne ferait qu’ajouter du temps à la diffusion de l’information et l’objectif de Google est de conserver les informations à la vitesse de l’éclair.

Un porte-parole de Google a déclaré que les  « Big Moments » ont déjà été testés dans les résultats de recherche en direct. On ne sait pas encore quand la fonctionnalité sera lancée et sous quelle forme. Google prévoit de procéder à d’autres tests et évaluations avant d’en arriver là.

5/5 - (2 votes)

Alex CEO Adgency 360

0 commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser