Call Button
Nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google
5 (100%) 2 votes

Google a officiellement lancé la nouvelle barre de recherche en mode « sticky » et arrondie

Après plusieurs mois de tests, Google a déployé sa nouvelle barre de recherche dans les pages des résultats de recherche.

Google a confirmé qu’ils ont commencé à déployer une nouvelle conception de page de résultats de recherche avec une barre de recherche arrondie qui colle et reste constamment visible en haut de la page lorsque vous faites défiler les résultats de recherche. Google a commencé à tester ce nouveau design en août dernier et le déploie maintenant progressivement.

La principale différence par rapport à l’ancien champ de recherche est que sur ce nouveau design, le champ de recherche restera disponible et visible en haut de la page des résultats de recherche à mesure que vous faites défiler la page vers le bas. L’ancien design ne le faisait pas, pour accéder à la barre de recherche, il été alors nécessaire de remonter en haut de la page.

L’autre différence est d’ordre cosmétique, la barre de recherche n’est plus une case, elle est maintenant arrondie.

Voici à quoi cela ressemble lorsque vous faites défiler la page vers le bas :

Champ recherhce Google

Cette nouvelle fonctionnalité n’a été déployée que sur les versions desktop du moteur de recherche et selon nos derniers tests n’apparaît pas sur la version mobile.

Qu’en pense Adgency 360

Avec toute l’humilité des équipes d’Adgency 360, cela fait plusieurs mois que nous avions évoqué lors de nos discussions cette fonctionnalité. En effet l’ensemble des sites Internet conçus par Adgency 360 possèdent un menu de navigation sticky et accessible à tout moment. Il est donc naturel que le Roi de l’Internet ait également implémenté cette fonctionnalité.

La disponibilité en permanence de ce champ va très probablement mener à plus de recherches sur le moteur déjà largement numéro 1.