Google My Business, ajoute un bouton d’appel téléphonique à vos post
5 (100%) 2 votes

Google permet aux propriétaires de fiches Google My Business d’ajouter un bouton “Appeler maintenant” aux post.

Google permet dorénavant aux propriétaires de fiches Google My Business (GMB) d’ajouter des boutons “Appeler maintenant” aux messages / post créés dans la fiche Google My Business des établissements.

En appuyant sur le bouton “Appeler maintenant”, le visiteur déclenchera, si le support de navigation le permet (smartphones et tablettes essentiellement) un appel téléphonique au numéro de téléphone principal renseigné dans la fiche Google My Business.

Bouton appel GMB

Il est à ce stade impossible de paramétrer un autre numéro de téléphone que celui renseigné dans la fiche GMB. Il est donc impossible d’utiliser un numéro diffèrent qui permettrait de faire un suivi des appels depuis un / des messages créées sur la fiche GMB

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité a été repéré par Colan Nielsen Vice-Président, Local Search at Sterling Sky Inc et partagé sur Twitter.

Il semblerait également que suite au clic sur le bouton “Appeler maintenant”, le visiteur sera invité à laisser un avis sur la fiche GMB de l’établissement. Il sera donc préférable d’assurer un service téléphonique de qualité afin de recueillir des avis positifs sur votre fiche d’entreprise.

Auparavant d’autres bouton de type « call to action » étaient déjà disponibles avec les actions suivantes :

  • Réserver
  • Commander en ligne
  • Acheter
  • En savoir plus
  • S’inscrire
  • Profiter de l’offre

Ces call to action ont été introduits en même temps que l’ajout de la fonctionnalité de post, au deuxième semestre 2017. Une fois votre ficher enregistrée :

Etat Fiche Google My Buisiness

Vous pouvez rédiger et poster des messages qui apparaissent dans les résultats de recherche, les cartes et la page GMB elle-même.

 

Vous souhaitez générer du trafic qualifié depuis votre fiche Google My Business, contactez nos équipes spécialisées