Call Button

Sport pour Vaincre le Cancer

Sport pour Vaincre le Cancer
Sport pour Vaincre le Cancer
5 (100%) 2 votes

Présentation de l’association

L’exercice est l’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour vous protéger contre de nombreux types de cancer. Jusqu’à un tiers des décès liés au cancer sont dus à l’obésité et à un mode de vie sédentaire, y compris deux des cancers les plus courants aux États-Unis, le cancer du sein et du côlon.

De nombreuses personnes font de l’exercice pour prévenir les maladies cardiaques, mais l’exercice peut aussi jouer un rôle clé dans la prévention du cancer. La plupart des cancers sont causés par des facteurs liés au mode de vie, et non par des gènes.

Faire de l’activité physique régulière quelque soit l’intensité diminue votre risque de cancer et celui d’autres maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le diabète. L’activité physique modérée à vigoureuse est un exercice qui vous fait transpirer et fait battre votre cœur plus vite. Il comprend la marche, la natation, le vélo ou la course à pied. De plus en plus de recherches suggèrent que toute activité visant à éviter de trop s’asseoir peut aider à réduire le risque de cancer.

La recherche montre que les personnes qui font régulièrement de l’exercice semblent présenter un risque de cancer plus faible.

L’association sport pour vaincre le cancer fédère autour de la pratique sportive les soignants, les patients et les accompagnants afin de contribuer à la réhabilitation du patient, améliorer sa qualité de vie et sa santé physique et mentale.

 

Mission d’adgency360 :

Compétences

Posté le

mai 19, 2019