Call Button

Cabinet d’orthodontie à Puteaux

Cabinet d'orthodontie Puteaux

Tous les parents souhaitent que leurs enfants aient une dentition parfaite, un nombre croissant d’enfants suivent un traitement orthodontique pour corriger l’alignement des dents, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour remédier à l’inconfort et aux autres problèmes dentaires causés par des dents mal alignées.

Il est préférable de commencer les traitements orthodontiques à un âge précoce. Les dents définitives d’un enfant commencent à apparaître vers l’âge de 6 ou 7 ans, et c’est à ce moment que les problèmes orthodontiques ont tendance à se faire sentir pour la première fois. Même si vous pensez que les dents de votre enfant ont l’air « normales », il est bon de consulter un orthodontiste pour enfants afin d’évaluer les traitements dont il pourrait avoir besoin, maintenant ou à l’avenir.

Orthodontie précoce ou interceptive pour enfants

Le traitement orthodontique chez les jeunes enfants est connu sous le nom d'”orthodontie interceptive”. Cette intervention précoce, alors que les mâchoires et les dents de votre enfant sont encore en développement, signifie que des conditions telles que le chevauchement des dents sont plus faciles à corriger. Elle permet de “guider” la croissance naturelle des mâchoires de votre enfant pour qu’elle soit la meilleure possible.

Les Docteurs Cohen et Docteurs Toledano du cabinet d’orthodontie de Puteaux, sont spécialisés dans les traitements chez les enfants et les adolescents. Lorsque votre jeune enfant subit un traitement orthodontique interceptif, il porte un “dispositif amovible” (c’est-à-dire non fixé à ses dents). Ce dispositif est fabriqué sur mesure pour votre enfant après une empreinte (moulage) de ses mâchoires.

Les traitements orthodontiques chez l’enfant et l’adolescent permettent de :

  • guider la croissance des mâchoires de votre enfant
  • réguler la largeur de leurs arcades dentaires supérieures et inférieures
  • réduire le risque de blessure de dents saillantes
  • éliminer la succion du pouce ou des doigts, qui peut entraîner une morsure ouverte
  • améliorer certains problèmes d’élocution
  • Améliorez la confiance de votre enfant dans son apparence personnelle.

 

Les enfants qui bénéficient d’un traitement orthodontique précoce ont généralement encore besoin d’un traitement avec un appareil dentaire ou un appareil orthodontique amovible lorsqu’ils sont plus âgés, mais une intervention précoce permet de raccourcir et de simplifier les traitements ultérieurs. C’est ce qu’on appelle un traitement en deux phases.

 

Appareils orthodontiques pour adolescents

Appareils dentaires fixes

C’est le type d’appareil orthodontique le plus utilisé. Ils fournissent des indications précises pour placer les dents de votre enfant au bon endroit le plus rapidement possible.

Le traitement avec un appareil dentaire commence normalement lorsque toutes les dents définitives de votre enfant ont fait éruption.  La plupart du temps, le traitement actif dure de 18 à 24 mois, avec un “resserrement” régulier à l’aide de fils plus épais pour obtenir un résultat idéal. Votre enfant sera généralement vu toutes les 4 à 6 semaines.

Appareils dentaires amovibles

Lorsque l’alignement des dents ne nécessite qu’un ajustement mineur, ces petits mouvements peuvent être réalisés à l’aide d’un appareil amovible “invisible”. Les gouttières transparentes d’Invisalign® sont un moyen relativement nouveau de corriger les problèmes orthodontiques légers. Les gouttières transparentes sont une protection en plastique transparent et flexible qui s’adapte étroitement aux dents pour corriger un léger encombrement ou un léger écart. Une série d’aligneurs sont moulés individuellement et mettent les dents en place par une série de petites étapes. Ces gouttières invisibles sont portées à plein temps, jour et nuit, mais sont sorties pour manger.

Les gouttières amovibles invisibles sont généralement plus adaptées aux adolescents et aux adultes plus âgés. Notre orthodontiste pour enfants peut vous expliquer les avantages et les inconvénients et vous indiquer les options qui conviennent le mieux à votre enfant.

Informations sur le cabinet d’orthodontie de Puteaux

Adresse : 2 Rue Ampère, 92800 Puteaux

Tél : 01.58.47.09.01

Site Internet : https://orthodontiste-puteaux.fr/

Prise de rendez-vous en ligne : https://orthodontiste-puteaux.fr/rendez-vous-orthodontie-puteaux/

 

Compétences

Posté le

octobre 12, 2020