3 stratégies de gestion de vos campagnes publicitaires qui marchent !
5 (100%) 2 votes

Google Adwords, bientôt renommé Google Ads, n’est pas un service réservé aux marques et boutiques en-ligne. Les commerces traditionnels, les cabinets de conseils, les restaurants ou encore les entreprises de services locales peuvent également capitaliser sur ce levier d’acquisition de clients et constater une augmentation de la fréquentation de leur commerce / entreprise en utilisant le service d’achat de liens sponsorisés de Google.

Voici trois stratégies locales de PPC à utiliser dans votre campagne Adwords

Lorsque les internautes surfent pour la première fois sur un site Internet, des études ont montré que le temps pour capter l’attention du visiteur et créer une impression positive est de 7 secondes.

Il s’agit d’une période extrêmement courte pour convaincre les utilisateurs que votre site Internet est LE site qui répond à leur recherche. Quels facteurs de confiance pouvez-vous inclure pour promouvoir votre crédibilité en tant que marque ? Plus important encore, quelle est la valeur ajoutée des ressources de votre page Web ?

1. Utiliser des extensions de lieu et extensions d’appel

Il y a deux extensions publicitaires dans Google AdWords que vous deviez utiliser à votre avantage dans une stratégie PPC locale : l’extension de lieu et extensions d’appel.

L’extension d’appel affichera le numéro de téléphone de votre entreprise dans vos annonces. Cette extension prend une apparence différente ne fonction de l’affichage sur ordinateur pou sur téléphone mobile.

Pour les résultats sur ordinateurs, Google affichera le numéro de votre entreprise à côté de l’URL de destination de votre annonce. Sur téléphone mobile, cette extension est présentée sous la forme d’un bouton afin de solliciter les Internautes à passer directement un appel à votre entreprise depuis les résultats de recherche Google. C’est une extension idéale pour les restaurants, les commerces ou n’importe quelle entreprise locale !

adiam google adwords

Source : www.adiam.net

L’extension de lieu quant à elle, peut aider les internautes à mieux localiser et trouver votre entreprise. Les informations affichées sont issues des renseignements saisis sur votre fiche Google My Business : adresse de votre entreprise, mais aussi les heures d’ouverture, le numéro de téléphone (sans le bouton d’appel que l’extension d’appel utilise), ainsi que la note moyenne des avis laissés par vos clients. Afin d’optimiser l’engagement des Internautes, Google affiche votre adresse avec un pins dont le lien pointe vers Google Maps, ce qui permet à vos clients de tracer un itinéraire et de vous vous trouver encore facilement !

ht26 adwords

Source : www.ht26.com

2. Ciblage géographique à l’aide d’un autour de votre entreprise

Lorsque vous êtes une entreprise locale, il est important de profiter du ciblage géographique par rayon autour de votre adresse. Il est souvent conseillé de créer une campagne avec un ciblage géographique de 5 à 10 km autour de votre entreprise. Ce ciblage peut varier en fonction de la zone d’établissement de votre business (milieu rural ou urbain). Il est également conseillé d’ajouter des mots clefs de marque pour ce type de ciblage géographique.

Vous pouvez également utiliser une extension de promotion pour votre campagne ciblée géographiquement. Si votre magasin ou restaurant applique une promotion hebdomadaire, créez une annonce dédiée pour cette promotion ou évènement spécial. Donnez à vos clients potentiels le sentiment d’urgence de venir ou d’appeler dès aujourd’hui ! N’oubliez pas de mettre les annonces en pause lorsque la promotion est terminée.

Enfin, nous vous recommandons de ne diffuser les annonces de cette campagne géographique que pendant les heures d’ouverture de votre commerce. Établissez un calendrier précis de diffusion de ce type d’annonce dans les paramétrage de Google Adwords. Il ne serait pas très logique de payer pour diffuser des publicités qui envoient des gens dans un commerce fermé.

3. Ajuster l’enchère sur les appareils mobiles

Lorsque vous créez une campagne avec une cible géographique autour de votre commerce, l’ajustement de l’enchère est également un point sur lequel vous devez porter votre attention. Google As offre la possibilité d’ajuster l’enchère en fonction de plusieurs paramètres (type d’appareil, Zone géographique, Calendrier de diffusion des annonces, Contenu populaire, Méthodes de ciblage, Listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche et les Interactions). Nous allons nous attarder sur l’ajustement d’enchère en fonction du type d’appareil. Il est possible de réaliser un ajustement sur une plage allant de – 100 % à + 900 %. En augmentant la plage d’enchère sur mobile, Google augmentera automatiquement votre enchère. Une surveillance et une analyse du taux de conversion par type d’appareil est bien entendu indispensable afin de s’assurer de la nécessité de ce type d’ajustement.